Activités pour les adultes

Formation biblique

02 décembre 2023 à 10h30: Mystère pascal, glorification du Christ et naissance de l’Eglise.

Visite guidées de l’église

L’église est classée Architecture Contemporaine Remarquable.

Les samedis de 15h à 17h.
Entrée libre participation.

Prochaines dates : 18/11/2023 de 15h à 16h,

puis toujours de 15h à 17h: 27/01/2024, 09/03/2024, 01/06/2024, 14/09/2024(Journées du Patrimoine), 23/11/2024.

Fraternités Saint-Marcel

Vous êtes invités à vous retrouver en équipe de 6 ou 8 personnes, chaque mois, pour lire et partager autour des lectures de la messe dominicale et de prier les uns pour les autres, pour notre paroisse, pour l’Eglise et pour le monde.

Groupe de prière «Hosanna»

« Soyez toujours dans la joie, priez toujours dans la joie, priez sans relâche » St Paul 1 Th 5,16-17.

Le groupe Hosanna vous invite à venir :

• Louer, adorer le Seigneur ; à invoquer l’Esprit Saint.
  • Partager et méditer la Parole du Seigneur.
  • Prier les uns pour les autres.

Tous les lundis de 19h à 20h, hors vacances scolaires, à la Chapelle Saint-Marcel.

Concerts à Saint-Marcel

Consulter la page Agenda / Concerts.

Groupe des lecteurs

Vous pouvez vous inscrire sur le tableau qui se trouve dans le narthex.

Café Saint-Marcel avec le Secours catholique

Avec les gens de la rue et en situation précaire, tous les jeudis de 9h30 à 12h.

Groupe « Partage d’Évangile du dimanche »

Le groupe « Partage d’Évangile du dimanche » se réunit le mercredi de 17h30 à 19h, tous les quinze jours, sauf vacances scolaires. Il propose une mise en commun des réflexions sur les lectures de l’Évangile du dimanche suivant. Avec le Saint-Esprit, écoutons et partageons la Parole de Dieu.

Groupe Jeunes Couples / Tandem

Vous vivez en couple ?
Vous êtes jeunes mariés ou depuis quelques années ?
Vous souhaitez prendre du temps pour votre couple ?

Une équipe Tandem est composée de 4 à 5 couples. Elle est accompagnée par un prêtre de la paroisse et (ou) par un couple aîné.

Elle se réunit une fois par mois pendant deux ans autour d’un parcours qui comporte 22 thèmes. Des sujets concrets et variés sont proposés, tels que l’argent, la belle famille, la religion, le pardon dans le couple…permettant une réelle progression dans la réflexion et dans la vie spirituelle de chacun dans le couple.

Avant la réunion, chaque couple est invité à réfléchir individuellement, puis en couple sur le thème retenu en s’aidant de la trame proposée par le parcours.

La réunion est l’occasion d’échanges et de partages entre les couples.

La première rencontre :

Contact : Père Benoît Strebler. secretariat@paroissesaintmarcel.fr

N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Et à inviter un couple de votre entourage à découvrir notre groupe.

Équipe Catéchuménat des adultes

Pour qui ?

• Pour les adultes qui se préparent aux sacrements de l’initiation chrétienne. « Être baptisé, c’est possible à tout âge ! » Le catéchuménat des adultes est un chemin proposé à toute personne qui cherche Dieu et désire devenir chrétien en se préparant aux sacrements de l’Initiation : baptême, confirmation, eucharistie.
  • Pour ceux qui souhaitent se préparer à la confirmation ou à la première communion. « Être confirmé, c’est possible à tout âge ! ». Si vous n’êtes pas confirmé (la confirmation donne aux baptisés le don de Dieu, l’Esprit Saint) ou si vous n’avez pas fait votre première communion, cela est possible à tout âge.
  • Pour les recommençants (ceux qui ont redécouvert la foi chrétienne récemment).